LES SOCIÉTÉS SAFF ET BRUEL & FILS au salon du fromage (2018)


La maison Bruel et la SAFF s’installent les 25 – 26 – 27 et 28 février 2018 prochains Porte de Versailles à Paris, dans un espace de près de 30 m² pour vous accueillir, à l’occasion du Salon du fromage et des produits laitiers.

A cette occasion, elles accueilleront leurs producteurs et leurs clients pour partager en direct vidéo sur cette page la richesse et l’authenticité de nos terroirs qui se retrouvent dans les fromages commercialisés par ces maisons.

Suivez nous en direct durant le salon

Valoriser la nature, en sélectionner le meilleur, revenir à l’essentiel, un savoir faire unique, respecter les traditions…  Apprendre la patience.


Installée sur la marché de gros de Rungis depuis sa création en 1969, la SAFF met en avant et valorise le travail des producteurs indépendants de l’ensemble des régions de France. Ses équipes ont tissé un lien tenu de confiance avec ses partenaires en organisant de nombreuses manifestations et rencontres sur son carreau ainsi que des visites régulières des exploitations et des lieux de production.

L’entreprise est aujourd’hui l’acteur incontournable de la pérennisation de la filière fromagère.

Quelques chiffres : 200 fournisseurs, 60 producteurs de fromages fermiers plus de 1000 clients…

Spécialiste des fromages d’Auvergne depuis les Halles de Paris , la maison Bruel a été créée en 1946 et c’est l’une des plus anciennes du MIN de Rungis.

Elle existait déjà du temps où le « Ventre de Paris » était situé dans les Halles du 1er arrondissement.

L’équipe jeune et dynamique de la société Bruel s’est spécialisée dans un affinage en tunnel et propose des fromages de qualité : le Cantal, le Salers, le Laguiole, le Saint Nectaire, le Bleu d’Auvergne, la Fourme d’Ambert, le Pomerol, le Pavé Corrézien, des Tomes… pour compléter cette belle offre AUVERGNE, l’entreprise développe une gamme exceptionnelle de fromages BIO.

Notre ambition est d’être le cœur du projet, entre la production, les grossistes du monde de Rungis et nos clients détaillants venus de France et d’Europe.

Du 25 au 28 février, Salon du fromage

Les directs (disponibles en podcasts)

Notre proposition est de mettre en relation les producteurs des terroirs de nos régions et nos clients détaillants, régulièrement implantés dans des zones urbaines.

NOTRE PROJET : être le moteur de la filière des fromages de spécialité sur toute l’Europe.


l’interview de Jean Michel Peuch

Nous voulons prendre des engagements avec LES PRODUCTEURS et nous voulons porter cet engagement jusque dans vos boutiques et sur vos marchés…

Nous travaillons aujourd’hui avec 200 producteurs – fermiers ou artisans – , nous sommes un relais mais aussi une alternative à des courants de pensée limitant pour nos producteurs.

Nous nous engageons avec eux, nous leurs proposons des accompagnements, humains, logistiques et participatifs.

Nous nous engageons avec vous, pour vous apporter- en toute transparence – le retour de nos expériences collectées auprès de nos syndicats professionnels, mais aussi dans nos actions et nos démarches au quotidien.

Nous investissons constamment dans notre projet commercial avec une force de vente professionnelle, et des offres de plus en plus digitalisées.

Vous nous connaissez Arnaud, Michel, Philippe, Stéphane, Alain, Christophe, Ali, Xavier, Fred, Stéphanie, Alexandre, Patrice, Stéphane, Donovan.

Vous nous rencontrez chez nous à Rungis. Nous vous rencontrons chez vous, dans vos fermes, dans vos ateliers de production, dans vos caves d’affinage, dans vos boutiques, sur vos marchés.

Tout notre quotidien, toutes nos énergies sont tournés vers vous. Vos métiers sont notre métier. Nous valorisons vos produits, nous voulons sublimer vos savoir-faire.

Nous proposons d’être l’animateur d’une communauté à travers les relations humaines, mais aussi sur la base des nouveaux canaux de communication et d’échanges.

Vous êtes producteurs ou affineurs. Vous êtes Hervé à St Haon le Chatel, vous êtes Cyprien à Rhillac Xaintrie, vous êtes Ségolène à Pont du Bois, Olivier à Caussade, Jean-François à Manigod, Chantal à Sancey le Grand.


Vous êtes aussi crémiers, fromagers. Vous êtes François à Bordeaux, Jean-Philippe à Strasbourg, Eric et Frédéric à Berlin, Batiste à Paris, Jean-Luc à Nice, Jean-Louis à Heidelberg.

Vous êtes indépendants parce que ce sont vos racines, parce que c’est votre vie, parce que c’est votre envie, et vous devez le rester. Nous sommes indépendants parce que c’est notre projet, parce que c’est notre énergie et nous allons le rester !

Retrouvez nous, nous vous dévoilerons nos ambitions. Venez nous faire partager vos projets, nous vous écouterons.

Rejoignez nous, nous passerons un moment de convivialité autour de fromages et de vins de nos terroirs.

Suivez nous en direct sur votre smartphone, tablette ou ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.